mardi 16 septembre 2008

Carle, Valentenko et d'autres...

Mathieu Carle et Pavel Valentenko sont réalistes quant à leurs possibilités de se tailler une place avec le grand club, dès cet automne. La signature de Brisebois comble le poste de 7ième défenseurs. Tous les deux ont la même approche. Se faire remarquer cette semaine pour qu’on fasse appel a eux s’il arrivait une blessure ou des contre-performances répétées d’un vétéran.

Rappelons que Mathieu Carle avait connu un très bon camp l’an passé. Malheureusement, son séjour dans la grande ligne s’est abruptement terminé suite à une blessure au genou dans un match pré-saison contre les Pingouins. On attribue à Carle d’excellentes aptitudes offensives. Il a de puissants tirs et il fait très bien circuler la rondelle. Au retour de sa blessure avec les Bulldogs de Hamilton l’année dernière, Mathieu Carle a accumulé 24 points en 64 parties.

Pavel Valentenko quant à lui est apprécié pour ses qualités défensives. Très fiable et très robuste, il doit se méfier de sa grande fougue afin d’éviter le banc des pénalités.

Yannick Weber a connu une excellente saison avec les Rangers de Kitchener. Il joindra les rangs professionnels avec les Bulldogs cette saison. Il a une bonne vision de jeu. Il devrait être un rouage important du jeu de puissance. L'an dernier dans la Ligue junior de l'Ontario, il était craint pour son tir et ses habiletés, surtout en avantage numérique. Dans un article sur RDS qui m’a échappé lundi, ce Suisse d’origine disait avoir rêvé de jouer avec Mark Streit.

Dans ce même article, on peut apprendre que certains espoirs ne sont pas présents parce qu'ils n'ont pas le droit de se retrouver dans l'environnement d'une équipe professionnelle, comme les joueurs des rangs universitaires américains tels que Ryan McDonagh. Marceau, tu avais raison.

« Ils ne peuvent venir à moins de rester moins de 48 heures », a indiqué Trevor Timmins, directeur du recrutement et du développement des joueurs du Canadien, qui a toutefois indiqué que l'équipe gardait tout de même l'oeil sur McDonagh, un défenseur de l'Université du Wisconsin.

Toujours dans le même article, Olivier Latendresse, le frère aîné de Guillaume était très enthousiaste de se retrouver sur la glace du Centre Bell. « J'ai grandi à 10 minutes d'ici, donc jouer pour le Canadien, ça toujours été un rêve. Quand on allait à la patinoire, on avait notre chandail du Canadien, on voulait jouer pour le Canadien, donc c'est vraiment spécial pour moi d'être ici ». Il ajoute aussi « Je veux surprendre, je veux impressionner, je veux que le monde se rappelle de moi, qu'ils disent que je suis un bon joueur et que je mérite ma place chez le Canadien un jour! ».

C’est une année particulière pour les recrues du CH. Les possibilités de faire le grand club sont minces. J’aime sentir leur détermination a donner le maximum afin que l’on se souvienne d’eux en cas de besoin. Plus je lis, plus j’écris, plus je me rends compte de la profondeur au sein du CH et de son club école. Nos deux équipes doivent en faire rêver des observateurs, et des partisans.

2 commentaires:

M|ke a dit…

J'aime voir que nous avons de la profondeur parmi les jeunes joueurs de l'équipe. L'an prochain avec tous les joueurs autonomes sans compensations (Koivu, Kovalev, Komisarek, Tanguay, Lang) le Canadien aura de la place à accueillir 2 ou 3 jeunes dans un rôle important.

Anonyme a dit…

Effectivement, c'est très rassurant de voir que le CH a enfin une bonne relève! Car la perte de plusieurs joueurs autonome fera mal au CH, mais avec la relève, c'est plus encourageant!

 

Blogue Parade Québec Ranking Annuaire sport

Ce site n'est aucunement lié à la NHL.
Copyright © 2008-2009 -- nouvelleshockey.blogspot.com -- Tous droits réservés