mardi 16 septembre 2008

M. Gainey a-t-il terminé son magasinage ?

A lire certains observateurs, on peut se demander si M. Bob Gainey a terminé son magasinage. J’imagine M. Gainey rêver a son équipe idéale, celle qui pourrait se rendre très loin cette année et pour les trois prochaines saisons. Peut-être celle qui pourrait remporter la Coupe Stanley le printemps prochain. Celle qui pourrait défiler sur la Saint-Catherine dans une atmosphère de fête délirante.

Je l’imagine penser a Mathieu Dandenault. Se rappeler que Dandenault est un très bon joueur. Un joueur qui a accepté de se joindre au CH il y a deux ans, alors que d’autres comme Shanahan ont décliné l’invitation. Je l’imagine passer en revue le sort qu’on a réservé a Dandenault l’année dernière. Il me semble que M. Gainey doit se dire « J’ai envie de devoir respect a Mathieu ». « Mathieu mérite de jouer une saison complète et non pas de se retrouver sur la galerie de la presse a l’occasion ». Dandenault a 32 ans. Il est polyvalent. Il peut rendre encore de très bons services.

Je crois que certaines équipes pourraient être intéressées à Dandenault. Entre autres, trois équipes n’ont pas atteint le plancher salarial. Les Kings, les Trashers et les Coyotes. Peut-être que d’autres aussi pourraient manifester de l’intérêt ? Une équipe pourrait transiger avec M. Gainey en concédant un prospect qui ne compte pas sur la masse salariale ou un choix de repêchage. Dandenault leur coûterait 1.75M , son contrat se termine le 30 juin prochain.

M. Gainey ajouterait 1.75M aux 1.815M de disponible présentement, pour un total de 3.565M.

Mathieu Scheinder a été soumis au ballottage aujourd’hui. Si ma connaissance des règlements est exacte suivez le raisonnement suivant. Les 29 autres équipes ont jusqu'à demain pour réclamer Schneider. Elles ont 24 heures. Si personne ne le réclame, alors les Ducks peuvent racheter son contrat au tiers de sa valeur. Donc son contrat se terminant a la fin juin 2009. Le tiers du salaire de Schneider comptera sur la masse salariale des Ducks. 5.750M divisé par 3 = 1.9M. De cette façon, le Ducks peuvent signer Selanne. Suite à ce rachat, une équipe peut acquérir les services de Schneider pour la moitié de son salaire. Donc 5.75m divisé par 2 = 2.875M.

Si aucune équipe ne réclame Schneider demain et si Dandenault était échangé alors Gainey pourrait signer Schneider et le CH serait a 0.69M sous le plafond. Si quelqu'un connaît mieux les réglements que moi, n'hésitez pas a rectifier mes propos...

Prendriez-vous Schneider dans ce contexte ?

2 commentaires:

M|ke a dit…

Je prendrais Schneider, mais le problème est que Gainey n'aura plus de marge de manoeuvre s'il arrive quelques choses pendant la saison régulière. De plus, s'il veut améliorer son club à la date limite des transactions il sera coincé avec la masse salariale. Je serais surpris que Bob tente d'aller chercher Schneider dans ce contexte, à moins qu'il cache un autre mouvement de personnel qui ferait en sorte qu'il libérait de l'argent sur la masse salariale. Pour ce qui est de Dandenault, je suis d'accord, il sera échangé ou racheté d'ici 1 semaine je crois.
Bonne analyse !
a+

Steve a dit…

Je crois aussi que M. Gainey sera prudent. Tu as raison. A mon avis les deux attaquants qui pourraient éventuelement quittés avec Dandenault 1.75M sont Lapierre et Bégin.
- 3.565M+ Lapierre 0.575M = 4.140M
- 3.565M+ Bégin 1.300M = 4.865M
- 3.565M+ Lapierre et Bégin = 5.440M
Ce qui est quand même très appréciable comme marge de manoeuvre! J'ai hâte de voi!!

 

Blogue Parade Québec Ranking Annuaire sport

Ce site n'est aucunement lié à la NHL.
Copyright © 2008-2009 -- nouvelleshockey.blogspot.com -- Tous droits réservés