dimanche 2 novembre 2008

Toute une remontée du CH sur les Islanders

Après avoir tiré de la patte en deuxième, le CH a connu toute une troisième période en réalisant une remontée spectaculaire marquant quatre buts sans riposte pour l’emporter 5 a 4.

C’est Kovalev qui a ouvert la marque à 2:03 . En sortie de zone, Hamrlik a passé la rondelle a Plekanec qui près du filet, a vivement rediriger le disque vers Kovalev qui ne rate pas sa chance avec un tir précis.

A 3:47 Mark Streit compte de la ligne bleue, alors que la rondelle a déviée sur un joueur. Il s'agissait d'un but en supériorité numérique pendant qu'Andrei Markov purgeait une punition pour avoir retenu.

Ensuite, Carey Price donne tout un cadeau à Jon Sim à 12:27. Price a plutôt mal paru, la rondelle a déviée légèrement de sa trajectoire par le défenseur.

Après vingt minutes, c’est 2 à 1 en faveurs des Islanders. Tirs aux buts: CH en a 9 et les Islanders 14.

Au début de la deuxième période, Bill Guérin a marqué lors d’un avantage numérique. Les Islanders menaient alors 3 à 1. Quelques secondes plus tard, Georges Laraque et Mitch Fritz ont jeté les gants. Peu de coups ont été échangés, l’un retenant le chandail de l’autre, ça s’est soldé par une chute sur la glace Laraque étant sur Fritz. Les Islanders ont ajouté un autre but à leur avance à 16 :43, lorsque Nielson Frans s’est faufilé derrière les défenseurs. Hamrlik était en retard sur le jeu.

Après deux périodes le CH tire de l’arrière 4 à 1. La troupe de Carbonneau a accordé 13 tirs aux buts et a lancé seulement 7 fois. Le CH devra se ressaisir en troisième car il ne peut se fier que sur son talent, il devra être plus intense si il veut gagner. Les Islanders jouent très bien même si il est 15ième dans l’est.

Des messages ont dû s’échanger dans le vestiaire entre la deux et la trois car le CH a réalisé toute une remontée en troisième. C’est Thomas Plekanec qui a lancé le bal offensif. A l’entrée de zone, Andrei Markov donne le disque à Kovalev qui prend un bon lancer sur Yann Danis, qui a donné un retour saisi par Plekanec qui a glissé le disque entre les jambières de Danis.

A 9 :55, Plekanec remet ça. Après avoir reçu le disque de Kovalev, Andrei Kostitsyn prend de vitesse le défenseur gauche, en le contournant, il remet la rondelle à Plekanec qui loge le disque derrière Danis.

Higgins a égalisé la marque, lors d’une pièce de jeu magistrale de Koivu. Koivu a d’abord fait une très bonne entrée de zone puis il s’est retrouvé à l’arrière du filet à la gauche de Danis. Après avoir pris le contrôle de la rondelle, Koivu remet habilement la rondelle à Higgins placé dans l’enclave, qui a surpris Danis avec un tir bas entre les jambières.

C’est Alex Kovalev qui va donner la victoire au CH en comptant son deuxième but de la soirée. Après avoir pris le contrôle du disque derrière le filet, Plekanec remet a la pointe a Markov qui a lancé en direction de Danis, Kovalev fait dévier la rondelle qui est aussi déviée par le défenseur, pour finalement se retrouvée derrière Danis, pour une cinquième fois ce soir.

Toute une remontée du CH. Les Islanders ont semblé jouer sur les talons. Eux qui pourtant ont si bien fait pendant quarante minutes.

Au total, le CH a lancé 32 fois sur Yann Danis et les Islanders 31 fois vers Price.

Pour les poolers voici un résumé de la récolte de ce soir. Plekanec (2 buts, 2 passes), Alex Kovalev (2 buts, 2 passes), Andrei Markov (3 passes), Chris Higgins (1 but) et Saku Koivu (1 passe).

Les trois étoiles du match :
La 1ière : Alex Kovalev
La 2ième : Thomas Plekanec
La 3ième : Frans Nielson

Le CH s’en tire bien avec cette époustouflante remontée. Il devra travailler de la première à la dernière minute, s’il ne veut pas se faire surprendre. Le talent ne suffit pas, il faudra joueur avec intensité.

En parlant d’intensité, Robert Lang et Sergei Kostitsyn devront en démontrer davantage.

Le CH aura un long congé de six jours alors qu’il croisera le fer avec les BlueJackets de Columbus vendredi le 7 novembre. Je n’aime pas ces longs congés de match. Les joueurs perdent de leur synchronisme, mais attendons de voir. Nous pourrons voir évoluer les Derick Brassard, Jason Chimera, Kristian Huselius, Jakub Voracek, Rick Nash… Est-ce que Pascal Leclaire sera remis de sa blessure à la cheville ?

Bonne semaine !

Aucun commentaire:

 

Blogue Parade Québec Ranking Annuaire sport

Ce site n'est aucunement lié à la NHL.
Copyright © 2008-2009 -- nouvelleshockey.blogspot.com -- Tous droits réservés