mercredi 24 septembre 2008

Des souvenirs inoubliables à Roberval

Quelle belle soirée! Quelle belle énergie! Je me souviendrai toujours de ce match unique opposant les Canadiens de Montréal aux Sabres de Buffalo.

Mes deux chums et moi sommes arrivés sur le site à 17h15. Déjà l’ambiance était à la fête. Les sourires étaient sur toutes les lèvres, des centaines de partisans et partisanes portaient les couleurs du CH. L’un d’eux était même complètement habillé en joueur du CH. Quand je dis habillé, il avait même ses patins. D’ailleurs, Ron Fournier l’a interviewé après le match.

Dès notre arrivée, le site était animé. Sous le chapiteau des médias, a l’entrée du Centre Sportif Benoît-Lévesque, Ron Fournier était en onde pour CKAC Sport. Dave Morissette signait des autographes. Plusieurs personnalités sportives ont donné des entrevues d’avant-match aux différents médias : RDS, TVA, CBC, Radio-Canada. On a vu M. Gary Bettman, M. George Gillett. M. Pierre Boivin, M. Trevor Timmins sans oublier le maire du Village sur glace, M. Jacques Dion.

Après s’être acheté de quoi souper (hot-dogs!!!), nous nous sommes installés dans les gradins. La bonne humeur et la camaraderie était au rendez-vous. Youppi animait les enfants et nous aussi d’ailleurs ;o). Au coucher du soleil, la fébrilité a monté d’un cran avec les présentations d’avant-match à l’écran géant. Tous avaient hâte a la mise au jeu…

Avec la rondelle sur la glace, la foule s’est animée encore plus. Quand Plekanec a marqué son premier but c’était le délire de joies. A chaque but, les 6000 personnes présentes avec nous à l’extérieur criaient et applaudissaient. C’était génial. On entendait les commentaires de louanges. Il y a eu deux moments un peu embarrassant quand la baie vitrée s’est brisée et quand le premier joueur des Sabres a eu de la difficulté a entrer au banc des pénalités, mais finalement on en a rit. Au deuxième entracte, nous avons été surpris de rencontrer M. George Gillett prenant un bain de foule sans garde du corps. On a pu lui serrer la main.

Lorsque le match s’est terminé avec la victoire du Canadien, la foule était survoltée. Quels grands moments de joies!!!

Au retour, dans la voiture, on écoutait Ron Fournier à CKAC Sports et on s’est bien amusé. Ça été une soirée inoubliable. Les jeunes et la population de la région ont pu rencontrer ces grands joueurs de hockey et les voir évoluer sur la glace. Tout comme nous, ils s’en souviendront toujours.

Merci aux organisateurs, merci a Kraft Canada, merci a la LNH, merci au CH. Merci a la population robervaloise pour la qualité de cet événement. Jamais nous l’oublierons !...

Je vous invite a écouter une entrevue avec le maire de Roberval Michel Larouche à l'émission «Sports du lit» (Corus Sports).

www.corussports.com/radio/audioplayer.php?file=1185193.mp3&mode=cn&id=1185193&date=20080923

3 commentaires:

M|ke a dit…

J'aurais aimé être présent pour avoir l'ambiance qui reignait.
Espérons que le Canadiens répètera l'expérience en région au moins une fois par année !

Steve a dit…

M|ke, tu aurais adoré être la. Oui, espérons que le CH va répète ça dans les prochaines années!

Anonyme a dit…

J'aurais aussi aimé être de la partie! Ça devait être aussi excitant à l'extérieur qu'à l'intérieur!

Souhaitons qu'ils répètent l'expérience dans les années à venir dans d'autre petites villes :D

 

Blogue Parade Québec Ranking Annuaire sport

Ce site n'est aucunement lié à la NHL.
Copyright © 2008-2009 -- nouvelleshockey.blogspot.com -- Tous droits réservés