jeudi 25 septembre 2008

Belle victoire du CH face aux Red Wings

Andrei Markov a donné une belle victoire au CH en fusillade, portant la marque 3 à 2. Un vent d’inquiétude a saisis les partisans du CH dès les premières minutes du match, lorsque Mathieu Carle a reçu une dangereuse, mais légale mise en échec de Tomas Kopecky. Après avoir repris conscience et après avoir été immobilisé, Mathieu Carle a été amené en civière au Detroit Medical Center où il a passé des examens plus approfondis.

En entrevue après le match, Carbonneau nous a rassurés. Mathieu Carle sera de retour à Montréal avec l’équipe. Guillaume Latendresse s’est ajouté à la liste des blessés. Il est blessé à une hanche. La blessure est incommodante mais pas grave. On parle de mesure préventive.

Après Koivu blessé au pied droit, Laracque, Hamrlik, Brisebois, Kovalev, tous blessés à l’aine; s’ajoutent Carle et Latendresse. Et Carey Price a failli ne pas jouer ce soir, car il a reçu un éclat de glace dans l’œil, à l’entraînement hier.

La liste des blessés a de quoi commencer à inquiéter et frustrer Carbonneau. Plus tôt dans la journée il disait : « J’avais assez de joueurs pour former deux équipes mais avec les blessés, on va peut-être réunir les deux formations pour les trois derniers matchs de la semaine » (RDS). Les deux nouveaux blessés vont sûrement guider Carbonneau dans cette voie pour recevoir les Sénateurs, vendredi soir.

Guy Carbonneau a bien apprécié le jeu de certains jeunes joueurs dont P.K. Subban, amené à prendre une partie de la relève de Mathieu Carle. Il a apprécié aussi le travail de Mats D'Agostini et de Thomas Beauregard, auteurs d'un but chacun.

Quant a Dany Dubé (CKAC Sports), Cédrick Desjardins a été solide en troisième période. Pour Desjardins c’était une première dans l’uniforme du CH. Mats D’Agostini et Chipchura ont très bien fait. Kyle Chipchura s’est démarqué particulièrement en troisième période. Thomas Beauregard a été une menace constante autour du filet. Gregory Stewart a offert une performance moyenne.

Belle, Trotter et White seraient possiblement les premiers retranchés. Belle se fait malheureusement prendre a contre-pieds trop souvent. Trotter et White manquent de vitesse.

Lang devant ses ex-coéquipiers a connu une bonne partie aux côtés d’Higgins qui lui aussi a connu un bon match face a la puissance des Red Wings. Ajoutons que Francis Bouillon a joué plus de 32 minutes pour prendre une partie de la relève de Mathieu Carle.

En attendant d’en savoir plus sur les blessés du CH, je vous souhaite une bonne nuit.

1 commentaire:

M|ke a dit…

J'aime mieux voir les blessés à ce moment-ci de la saison que plus tard. C'est vrai que la liste commence à être longue, mais il ne faut pas s'inquiéter encore.
Mathieu Carle n'est vraiment pas chanceux, l'an passé en match hors-concours, il s'était blessé à un genou et voilà possiblement une commotion cérébrale. J'espère qu'il pourra revenir sur la glace rapidement pour ne pas perdre encore une année à ne pas jouer.
Prochaine partie, vendredi contre les Sénateurs !
Aurevoir.

 

Blogue Parade Québec Ranking Annuaire sport

Ce site n'est aucunement lié à la NHL.
Copyright © 2008-2009 -- nouvelleshockey.blogspot.com -- Tous droits réservés