jeudi 18 décembre 2008

Belle victoire de 5-2 du Canadien face aux Flyers

Nous avons eu le droit à une bonne première période du Canadien qui a montré plus d'intensité que les 3 dernières parties. Matt D'Agostini a ouvert la marque à 6:00 en inscrivant son 5e but de la saison. Il a faufilé la rondelle entre les jambières d'Antero Niittymaki. Maxim Lapierre et Patrice Brisebois obtiennent les mentions d'aide. A 10:33, le Canadien remet ça en avantage numérique. Sergei Kostitsyn trouve le fond du filet avec un bon tir frappé du point d'appui. Il marque son 4e assisté de Robert Lang et Guillaume Latendresse. Le Canadien marque un 3e but en première période. Le 3e but est l'œuvre de Steve Begin qui a fait dévier un tir de Tom Kostopoulos au dessus de l'épaule de Niittymaki. Sergei Kostitsyn obtient l'autre mention d'aide. Trente deux secondes plus tard, les Flyers s'inscrivent au pointage par un but d'Arron Asham assisté de Scottie Upshall. Le Canadien a dominé 12-9 au chapitre des lancers au but.

Un seul but a été marqué en deuxième période, mais nous avons eu le droit à beaucoup de mise en échec des deux équipes ce qui a fait que la période a été très intéressante. Le Canadien s'est forgé une avance de 3 buts. Steve Begin a servi une brillante passe à Alexei Kovalev qui a pu s'échapper seul contre Niittymaki qu'il a déjoué d'un tir du poignet. C'est un 7e but pour Kovalev. Mike Komisarek obtient sa première passe de la saison et Kovalev obtient son 900e point en carrière. Les Flyers ont tiré 13 fois sur Jaroslav Halak contre 7 lancés pour Montréal.

La troisième période a été comme les 2 autres, de bons élans de part et d'autres. Les Flyers ont rétrécit l'écart à 13:28 avec un chanceux. Braydon Coburn a décoché un tir du poignet que Francis Bouillons voulant arrêter la rondelle avec sa main a accidentellement fait dévier le disque au fond du filet. C'était le 3e but de Coburn. Les mentions d'aide vont à Glen Metropolit et Arron Asham. En toute fin de période, en avantage numérique, Guillaume Latendresse marque son 4e but assisté de Robert Lang et Alex Tanguay. Montréal a tiré 12 fois contre 9 fois pour les Flyers.

Prochain rendez-vous, samedi soir au Centre Bell, face aux Sabres de Buffalo.

Aucun commentaire:

 

Blogue Parade Québec Ranking Annuaire sport

Ce site n'est aucunement lié à la NHL.
Copyright © 2008-2009 -- nouvelleshockey.blogspot.com -- Tous droits réservés