jeudi 20 novembre 2008

Victoire du Canadien en fusillade par la marque de 3-2

Les Sénateurs d'Ottawa sont sorti en lion lors de la première période. Ils ont marqué le premier but tôt en première période à 4:21. Dany Heatley a inscrit son 11e de la saison assisté de Daniel Alfredsson et d'Alexandre Picard. Le Canadien a bénéficié de l'avantage numérique pour ouvrir le pointage à 13:33. Saku Koivu marque son 7e de la saison. Alexei Kovalev et Sergei Kostitsyn obtiennent les mentions d'aides. Les Sénateurs ont dominé les 10 premières minutes de la première période. Ils étaient toujours premiers sur la rondelle et ont donné beaucoup de mise en échec. Montréal a tiré 8 fois sur Alex Auld et Carey Price a reçu 4 lancés.

Nous avons eu le droit à du jeu moins intense en deuxième période. Les 2 équipes attendaient les erreurs de l'autre club. Steve Begin et Cody Bass se sont battu en fin de deuxième période. Les Sénateurs ont lancé 7 fois contre seulement 3 fois pour le Canadien.

Deux buts ont été marqué en 3e période, un de chaque côté. Tout d'abord les Sénateurs ont pris les devant 2-1 grâce au but de Nick Foligno à 4:58. Alexandre Picard et Chris Phillips obtiennent les mentions d'aide. Andrei Markov a créé l'égalité tard en 3e avec un puissant lancé frappé. Les assistances vont à Robert Lang et Sergei Kostisyn. Les Sénateurs ont lancé 10 fois sur la cage du Canadien et ceux-ci ont dirigé 9 lancers vers le filet d'Alex Auld.

Les Sénateurs ont pu profiter d'un avantage numérique en prolongation, mais n'ont pas réussi à marquer. Carey Price a été solide. Aucun but n'a été inscrit lors de la prolongation.

Les Canadiens se sauvent avec les 2 points en fusillade. Jason Spezza a été le seul a déjoué Price. Ce dernier a effectué tout un arrêt sur Jarkko Ruutu en sortant la mite au bon moment. Andrei Markov et Alex Tanguay ont réussi à déjouer Auld entre les jambes.

Prochain rendez-vous au Centre Bell samedi soir face aux puissant Bruins de Boston. Nous aurons le droit à une grande soirée, le chandail de Patrick Roy sera retiré avant le match.

Aucun commentaire:

 

Blogue Parade Québec Ranking Annuaire sport

Ce site n'est aucunement lié à la NHL.
Copyright © 2008-2009 -- nouvelleshockey.blogspot.com -- Tous droits réservés