samedi 8 novembre 2008

Grabovski est passé des paroles aux actes. Toronto 6 CH 3

Le CH a perdu contre Toronto 6-3. C’est un match embarrassant pour Guy Carbonneau et son équipe d’adjoints, car son groupe de joueurs ne s’est pas présenté. Ses joueurs, se sont fait déclassés par l’intensité des Leafs. Pour nous, les partisans, c’est décevant. Pour Grabovski c’est une récolte de 1 but et une passe. Il est passé des paroles aux actes.

Une première période décevante

Tôt en première, Tom Kostopoulos a été chassé de la partie après avoir frappé Mike Van Ryn par derrière.

Les Leafs n’ont pas raté cette occasion d’ouvrir la marque. Mikhail Grabovski a fait une belle entrée de zone, il a aisément déjoué le défenseur pour ensuite passer le disque à Niklas Hagman devant le filet de Price qu’il a déjoué. Jeff Finger est aussi complice.

Le Canadien a été totalement dominé lors de cette première période. Les tirs aux buts en témoignent: 13-3 en faveur des Leafs.

Une deuxième période en dents de scie

Dès le début de la 2e période, Grabovski, encore lui, a encore une fois pris la défense du CH en défaut. Patrice Brisebois a d'abord été complètement débordé avant de permettre à Nikolai Kulemin de refiler la rondelle à Grabovski qui n'a eu qu'à rediriger. Ajoutons une aide à Ian White , 2-0 Leafs.

Deux minutes plus tard, le Canadien a répliqué en avantage numérique. Après un bel échange des passes, Robert Lang a saisi le retour de lancer accordé par Toskala, pour loger la rondelle libre derrière le gardien de Toronto. Alex Tanguay et Andrei Markov ont chacun une passe sur ce but, c’était 2-1 pour les Leafs. Grabovski était au banc des pénalités.

À la mi-période, Tomas Plekanec a complété un beau jeu de passes de Sergei Kostitsyn et Alex Kovalev, un autre but inscrit en jeu de puissance. 2-2.

Quelques instants plus tard, Niklas Hagman a inscrit son second filet du match sur des passes de Pavel Kubina et Tomas Kaberle lors d'une punition à Alex Tanguay. Les punitions sont très coûteuses. 3-2 en faveur des Leafs.

Peu de temps après, c'était au tour de Saku Koivu de marquer un filet qui ramenait les deux équipes à égalité. Des aides à Alex Tanguay et Christopher Higgins. Le tir de Koivu fut voilé par un défenseur qui s'était jeté devant son gardien Vesa Toskala. 3-3.

En fin de période, c'était au tour de Nik Antropov de redonner l’avance aux Leafs. Price était hors position lorsque Antropov a réussit à ramasser la rondelle et la loger dans le filet. Komisarek était allongé dans le filet. Des aides à Alexei Ponikarovski et Matt Stajan, 4-3 Toronto.

Après 2 périodes, les Leafs dominent encore outrageusement le CH au chapitre des tirs au but 31-15.

Du pareil au même en troisième

L’allure du match ne change pas en 3e période. Pavel Kubina a inscrit son 3e de la saison, en avantage numérique, alors que son coéquipier Nik Antropov était bien installé devant Price pour lui voiler la vue. Une autre passe à Kaberle sur le jeu, 5-3 Leafs.

Alexei Ponikarovski a par la suite déjoué Carey Price grâce à une belle feinte pour inscrire le 6e but des Leafs. 6-3, et ce sera la marque finale.

Le CH a été déclassé par l’intensité des Leafs. Ils ont lancé 41 fois sur Price contre seulement 20 tirs sur Vesa Toskala.

En entrevue d’après match, Carbonneau était visiblement déçu et embarrassé de la prestation de ses joueurs. C’est congé aujourd’hui dimanche. Parions que l’entraînement de lundi va être « hot ».

Prochain match du CH, c’est contre Ottawa mardi au Centre Bell.

Aucun commentaire:

 

Blogue Parade Québec Ranking Annuaire sport

Ce site n'est aucunement lié à la NHL.
Copyright © 2008-2009 -- nouvelleshockey.blogspot.com -- Tous droits réservés