vendredi 7 novembre 2008

Columbus 4 - Montréal 3

Les Blue Jackets ont ouvert la marque avec un but de R.J. Umburger à 6:52 en première période. Ce dernier à fait mal au Canadien l'an dernier en série éliminatoires, il avait marqué 8 buts, amassé 1 passe pour 9 points en 5 parties. Le Canadien a répliqué à 15:08 en première période, grâce à un but d'Alex Tanguay, assisté de Christopher Higgins et de Robert Lang en avantage numérique. Le gardien de but des Blue Jackets, Steve Mason, a bien fait repoussant 18 tirs du CH. Le Canadien tir 19 fois au but et les Blue Jackets lancent 8 fois sur Jaroslav Halak.

La deuxième période ne passera pas à l'histoire. Plusieurs pénalités ont coupé le rythme de la période. Il n'y a eu aucun but de marqué. Les Blue Jackets ont lancé 8 fois et le Canadien 7 fois.

Le Canadien a marqué un autre but en supériorité numérique tôt en 3e période. Patrice Brisebois a marqué son premier de la saison à l'aide de bon tir frappé. Alexei Kovalev et Tomas Plekanec obtiennent les mentions d'aides. Les Blue Jackets ont répliqué aussitôt à 4 contre 4, marquant 2 fois. Marc Methot et Fredrik Modin ont marqué, donnant l'avance aux Blue Jackets 3-2. Le Canadien réplique avec 41 secondes à faire en 3e période. Un but de Sergei Kostisyn envoi les 2 équipes en prolongation. Son frère et Tomas Plekanec obtiennent les aides.

Aucun but n'a été marqué en prolongation. Quelques bonnes chances de la part des deux équipes, mais les gardiens de but ont fait le travail.

En fusillade, les Blue Jackets marquent 2 fois et remporte la partie. Derrick Brassard et Kristian Huselius ont été les marqueurs en fusillade. Le Canadien a envoyé Alex Tanguay et Andrei Kostisyn, mais ils n'ont pas trouvé le fond du filet.

Le Canadien a dominé 37-28 au chapitre des lancer. Le Canadien quand même amasse un point à l'étranger ce qui n'est pas mauvais. Prochaine partie demain face aux Maples Leafs de Toronto, au Air Canada Center.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Effectivement la 2e période ne passera pas à l'histoire! Quelle période endormante! Par chance la 3e période fut plus intéressante! De superbe buts et une égalité à la fin de cette période!

Canadien s'en sort encore bien malgré un match où le travail n'était pas encore tellement visible! Une chance qu'ils ont 3 trios avec du talent parce que le canadien aurait beaucoup plus de défaite!

 

Blogue Parade Québec Ranking Annuaire sport

Ce site n'est aucunement lié à la NHL.
Copyright © 2008-2009 -- nouvelleshockey.blogspot.com -- Tous droits réservés