mardi 11 novembre 2008

Canadiens 4 - Sénateurs 0

Le Canadien de Montréal a sorti en lion en première période. Tous les joueurs étaient bien concentré et près à fournier un deuxième effort. Tout le contraire de ce que l'on a vu depuis quelques parties où le Canadien se fit à son talent pour gagner. Christopher Higgins a ouvert le pointage à 7:22 en première période avec son 2e but de la saison en infériorité numérique. Saku Koivu et Josh Gorges obtiennent les mentions d'aides. Montréal a tiré 12 fois sur le gardien de but Alex Auld des Sénateurs d'Ottawa. Quant aux Sénateurs, ils ont lancé à 11 reprises sur Carey Price.

Le Canadien a poursuivi sa domination en deuxième période. Christopher Higgins a marqué son deuxième but de la soirée à 14:11. Ryan O'Byrne a décoché un plomb de la ligne bleue qu'Alex Auld n'a pas pu maitriser, Sergei Kostisyn a bien repéré Higgins qui était seul de l'autre côté en lui servant une passe comme il sait bien les faire. Quelques instants plus tard, Guillaume Latendresse prend un bon lancé frapper après que Robert Lang ai gagné la mise en jeu. Il a battu le gardien en haut de l'épaule portant la marque 3-0 en faveur du Canadien. Ces derniers ont lancé 9 fois contre 6 pour les Sénateurs.

Nous avons eu le droit à du jeu plus robuste en troisième période. Les Sénateurs ont essayé de déconcentrer les joueurs du Canadien. Jarkko Ruutu a sorti l’épaule sur Maxim Lapierre, mais ce dernier a pu éviter le pire. Ruutu s’est fait chasser de la partie, car il cherchait à blesser un joueur. Georges Laraque a fait son travail, soit de calmer l’ardeur des joueurs des Sénateurs. Tard en troisième, Alex Tanguay a servi une belle passe à Christopher Higgins qui a pu s’échapper seul contre le gardien. Il l’a déjoué d’un bon tir du poignet, marquant ainsi son troisième but de la rencontre. C’est le premier tour du chapeau en carrière pour Higgins. Josh Gorges a obtenu une passe sur le but de Higgins. Les Sénateurs ont dominé 10-6 au chapitre des lancers au but. Carey Price a réussi son premier blanchissage de la saison repoussant les 28 lancers des Sénateurs. Il obtient son 4e jeu blanc en carrière.

Prochain rendez-vous, jeudi soir à 19h00, face aux Bruins de Boston.

Aucun commentaire:

 

Blogue Parade Québec Ranking Annuaire sport

Ce site n'est aucunement lié à la NHL.
Copyright © 2008-2009 -- nouvelleshockey.blogspot.com -- Tous droits réservés