mercredi 29 octobre 2008

Victoire du CH 3-2 en tirs de barrage face a la Caroline

Saku Koivu a déjoué Cam Ward entre les jambières en fusillade, pour donner la victoire au CH. Price a été excellent en tirs de barrage stoppant les trois attaquants des Hurricanes. D’ailleurs Price a connu un très bon match ce soir, malgré qu’il ait accordé un long retour au début de la troisième qui s’est soldé par le deuxième but des Hurricanes pour niveler la marque.

C’est le genre de partie dont la victoire qui aurait pu aller d’un côté comme de l’autre. De son côté la Caroline a joué un match intense toute la soirée. Souvent premiers sur la rondelle, les joueurs des Hurricanes ont bien couvert leurs opposants. Il a fallu attendre près de neuf minutes en première pour voir un joueur du CH lancer au filet adverse. Le CH a dû travailler très fort toute la soirée. Le CH semblait trop prudent ayant peur de créer des revirements, surtout en deuxième.

Alex Tanguay a connu un très bon match. Il a marqué son sixième but de l’année lors d’un tir de pénalité. Le nouveau venu, semble stimuler incroyablement Saku qui connaît tout un début de saison.

Alex Kovalev a connu un très bon match aussi. Il a été l’auteur du premier but du CH d’une brillante façon, d’abord en empêchant la Caroline de sortir de son territoire, puis en déjouant Ward à sa gauche dans le haut du filet avec tout un tir des poignets. Andrei Kostitsyn semblait manquer un peu de synchronisme, mais c’est normal après avoir raté deux matchs. Plekanec avait beaucoup de vitesse ce soir, mais il n’a pas été dominant. Il a reçu un double échec dans le dos qui a semblé l’indisposer par la suite. Soyons rassurés, il n’est pas blessé.

Le trio de Lapierre, Kostopoulos et Dandenault a étourdi la Caroline a quelques reprises en frappant a la porte. Beaucoup d’énergie de ce trio.

Lang a eu quelques occasions de marquer. Il était bien positionné, mais il n’a pas su déjouer Ward.

Le jeu a été électrisant lors de la période de prolongation. Le CH a passé beaucoup de temps en territoire adverse en jouant du très bon hockey, qui m’a tenu en haleine sur le bout de ma chaise!

Au total, le CH a 15 tirs au but et les Hurricanes en ont eu 20.

Les trois étoiles du match : Alex Kovalev la troisième, Dennis Sendeiberg la deuxième et Éric Staal la première.

Le CH met ses deux points dans ses valises et il visitera le Wild jeudi soir.

Aucun commentaire:

 

Blogue Parade Québec Ranking Annuaire sport

Ce site n'est aucunement lié à la NHL.
Copyright © 2008-2009 -- nouvelleshockey.blogspot.com -- Tous droits réservés