samedi 25 octobre 2008

Les Ducks l’emporte 6 a 4 face au CH lors d’un match bizarre

Ça été un match ponctué de plusieurs revirements. Jean Sébastien Giguère n'a cédé que 4 fois sur 51 tirs. Les Ducks ont su profiter de leurs chances.

Je l’appréhendais un peu, le CH s’est fait surprendre tôt en première période. A 2 :50 lors de son entrée de zone, George Parros fait une très passe à Kent Huskins qui déjoue Halak du côté du bâton. Trois minutes plus tard, les Ducks doublent leur avance lorsqu’à deux contre un, Perry fait une belle passe a Getzlav qui compte.

Saisis par ces deux buts, le CH met plus d’ardeur au jeu et profite de son avantage numérique. Alex Kovalev repère Alex Tanguay qui avait su se faire oublier devant le filet, Tanguay inscrit son quatrième de la saison a 11 :48. Sur le jeu, Andrei Markov ajoute une passe à son impressionnant palmarès de 10 passes en sept parties cette saison. Rappelons que c’était le 500ième match en carrière pour Markov.

L'avantage numérique du tricolore continue son bon travail cette saison. Christopher Higgins de l’arrière du filet, fait une belle passe a Saku Koivu posté dans près de Giguère qu’il déjoue entre les jambes. C’est 2 à 2.

En toute fin de période, une bagarre a éclaté entre Francis Bouillon et Corey Perry.
Le Canadien a lancé 17 fois sur Giguère alors que Halak a fait face à seulement neuf tirs.

Dès le début de la deuxième période, le Canadien prend les devants 3-2. Tom Kostopoulos frappe une rondelle sautillante et la loge derrière Giguère après que celle-ci ait dévié sur le bâton de Chris Pronger. Je suis content pour Kostopoulos. Il travaille fort à tous les matchs. Il frappe souvent à la porte, enfin il marque son premier but de la saison.

Mais une minute plus tard, les Ducks nivèlent la marque. En avantage numérique, Corey Perry profite d’un retour de lancer. Halak a cédé le filet à Carey Price après le but de Chris Kunitz à 4 :40.

Malgré un changement de gardien, Anaheim a porté la marque 5 à 3. En avantage numérique, Travis Moen coupe une mauvaise passe d’Alex Kovalev, il file seul devant Price et loge la rondelle en haut à gauche.

Suite a jeu controversé de Josh Gorges qui a poussé la rondelle avec la main en direction de Price, l’arbitre accorde un lancer de pénalité à Corey Perry. Perry n’arrivera pas à déjouer Price.


Après 40 minutes de jeu, Giguère a repoussé 26 rondelles tandis que Halak et Price ont fait face à 15 lancers.

La domination des Ducks se poursuit en troisième période. Ils ont bien contrôlé le jeu. Corey Perry a su repérer Selanee qui a compté son deuxième but de la saison. C’était alors 6 a 3 a 5 :40. A 13 :45, Alex Tanguay a redonné de l’espoir aux partisans en marquant son deuxième de la soirée, en profitant d’un retour de lancer puissant de Patrice Brisebois. Malgré le retrait de Price au profit d’un sixième attaquants en fin de troisième, le CH n’arrivera pas à compter.

Au total, les Ducks ont 25 tirs au but et le CH 51.

Il s’agit d’une première défaite du CH en temps réglementaire, cette saison.

La première étoile a été décernée à Alex Tanguay pour ses deux buts, la deuxième a Jean-Sébastien Giguère pour sa solide performance stoppant 47 des 51 tirs vers le filet et finalement on a accordé la troisième à Corey Perry pour son but et ses deux passes.

En zone neutre et dans le territoire adverse, le CH a accordé plusieurs revirements créant de nombreux surnombres qui ont rendu le CH vulnérable face a la puissance de l’attaque d’Anaheim qui s’est réveillé depuis deux matchs.

J’ai bien aimé la qualité de jeu de Chris Higgins qui jouait son premier match de la saison. Il a joué avec Lang et Koivu sur certaines unités spéciales. Il a fait sentir sa présence en certaines occasions.

Halak et Price ne sont pas à blâmer. Ils ont été laissés à eux-mêmes en certaines circonstances par un jeu défensif poreux.

J’aurais aimé que Laraque fasse davantage sentir sa présence surtout face a Kunitz qui a joué la p’tite peste par moments.

On sent qu’Andrei Kostitsyn manque à l’équipe. En son absence, Sergei a joué avec Plekanec et Kovalev. Il a joué un bon match, mais sans plus. Kovalev se cherche. En fait celui qui m’a le plus réjouis, c’est Alex Tanguay!

Le CH jouera son prochain match mardi contre les Hurricanes de la Caroline.

Aucun commentaire:

 

Blogue Parade Québec Ranking Annuaire sport

Ce site n'est aucunement lié à la NHL.
Copyright © 2008-2009 -- nouvelleshockey.blogspot.com -- Tous droits réservés