samedi 4 octobre 2008

Le CH s’incline 3 à 0 devant le Wild

En première période, le CH est déclassé par le Wild dans tous les aspects du jeu. Marian Gaborik et Stéphane Veilleux ont déjoué Carey Price d’abord a 05 :24 et puis a 07 :09. Il y a eu un peu de brasse camarade en fin de période alors que Steve Bégin a répliqué a un coup de coude de Veilleux. Bégin s’est trouvé au cachot. Tirs aux buts : 10-8 en faveur du Wild.

En deuxième, les joueurs clés du Wild sont davantage visibles que les joueurs clés du CH. Le trio de Gaborik donne le ton. A 12 :06 Andrei Kostitsyn prend une mauvaise pénalité en zone offensive pour avoir accroché. Le trio de Plekanec menace à deux reprises. Backstrom fait un arrêt incroyable devant Latendresse. Quelques secondes plus tard, Lang a une bonne chance de compter, il frappe le poteau. Sur le jeu Kim Johnsson est puni pour deux minutes. Finalement, aucun but n’est marqué. Tirs aux buts : 17-17.

A 02 :14 de la troisième, Antii Miettinen se sert de Dandeneault comme écran pour loger la rondelle sous la jambière droite de Price. Le CH se fait prendre avec trop de joueurs sur la glace à 06 :16. Le Wild ne capitalise pas lors de cet avantage numérique. Benoît Pouliot a fait trébucher à 08 :58. Le CH n’a pas su profiter à son tour, de son avantage numérique.

Après le coup de sifflet indiquant la fin du match, Éric Bélanger donne un coup de bâton à Maxime Lapierre. Les esprits s’échauffent, Steve Bégin et Érik Reitz jettent les gants. Finalement, les deux équipes entrent aux vestiaires. Tirs aux buts : 25 – 25.

De ce match, le CH devra retenir qu’il doit donner le tempo dès le début de la partie. Il devra améliorer son jeu de passes, assurer une meilleur transition entre l’attaque et la défensive. Carey Price devra avoir la tête au jeu, dès la première seconde du jeu, afin ne pas être surpris par les attaques adverses. Ce soir, il a été surpris sur le but de Gaborik et sur celui de Miettinen. En zone neutre, le Wild utilise quatre joueurs et bloque très bien l’accès du CH dans son territoire. Il force le CH à jouer en périphérie.

Ce soir, l’absence de Markov est palpable. D’ailleurs, il est arrivé souvent par le passé, que le CH joue moins bien lorsqu’il n’était pas de l’alignement.

Les trois étoiles :
1. Niklas Backstrom, pour son jeu blanc face aux 25 tirs du CH.
2. Stéphane Veilleux a 1 but et une passe.
3. Antii Miettinen a 1 but.

L’après-match : Les joueurs et Carbonneau semblaient vouloir davantage parler de la fin des matchs préparatoires, que du match de ce soir. Carbonneau a donné crédit au Wild pour la qualité de son jeu. Et il a ajouté que le CH a facilité la vie du Wild en créant plusieurs revirements.

Max Pacioretty, Yannick Weber et Marc Denis iront parfaire leur jeu a Hamilton.

Max Pacioretty va rejoindre Ben Maxwell et Matt D’Agostini et ils vont brûler la ligue américaine. Il est fort a parier, que Pacioretty va revenir plus rapidement qu’on pense.

Mathieu Carl et Alex Henry resteront à Montréal pour recevoir des traitements.

Finalement, Kyle Chipchura demeure avec l’équipe. J’aime cette décision. Elle permettra à Chipchura de continuer son développement, particulièrement lors des mises au jeu.

Le CH a une journée de repos demain. Il jouera son prochain match contre Buffalo vendredi, le 10 octobre. Ça leur laisse presque une semaine pour finir de soigner les « bobos » et pour créer davantage de chimie au sein des trios. Entre autres, le trio Higgins, Koivu, Tanguay fraîchement formé, pourra développer plus de complicité.

Cette semaine permettra d’intégrer graduellement Laraque au jeu.

La semaine prochaine, j’aimerais bien voir Carbonneau essayer de placer Tanguay a gauche de Koivu et Guillaume a droite. Tanguay jouerait à sa position naturelle, sa vitesse jumelée a celle de Koivu et leurs capacités à fabriquer des jeux pourraient très bien alimenter Latendresse devant le filet.

Higgins pourrait jouer à sa position naturelle, a gauche de Lang, flanqué de S. Kostitsyn a droite. Ça ajouterait de la vitesse a ce trio. Sur papier, Lang qui est droitier devrait bien se compléter avec Sergei qui est gaucher. Mais ça semble un peu difficile pour les deux. La chimie pourrait s'améliorer entre eux. On aura une meilleure idée cette semaine.

Que pensez-vous des combinaisons de trios de Carbonneau?

Aucun commentaire:

 

Blogue Parade Québec Ranking Annuaire sport

Ce site n'est aucunement lié à la NHL.
Copyright © 2008-2009 -- nouvelleshockey.blogspot.com -- Tous droits réservés