samedi 18 octobre 2008

Le CH a le dessus 4 a 1 dans un match robuste face aux Coyotes

Le CH l'emporte 4 a 1 face aux Coyotes dans un match robuste ou Laraque a su faire une différence.

On a vu des choses intéressantes en première période. Ilya Bryzgalov a deux beaux arrêts face Tanguay et Kovalev. . Ensuite, Koivu tente de couper au filet et de marquer, il a rate sa chance, il est revenu sur lui même pour refiler la rondelle à Tanguay qui était fin seul dans l'enclave. Latendresse a une passe sur le jeu. C’est 1-0 pour le CH. Carey Price a ensuite réalisé un superbe arrêt face à Shane Doan. Price a fait un grand écart pour faire l’arrêt.

Quelques instants plus tard, Saku Koivu nous a fait vibrer, en portant la marque 2 – 0 suite a un beau tir-passe d'Andrei Markov. Après 20 minutes de jeu, le CH a 14 tirs au but de Bryzgalov et les Coyotes 13 tirs en direction de Price.

La deuxième a été ponctuée par la robustesse. D’abord Andrei Kostitsyn a été violement mis en échec par Kurt Sauer. Kostitsyn a été très ébranlé. Après de longs instants sur la glace, il a finalement retraité au vestiaire escorté de plusieurs soigneurs. Il avait le visage tuméfié. C’était très inquiétant à voir.

Lors de sa visite sur la glace Georges Laraque a fait sentir sa présence en donnant des avertissements à plusieurs joueurs des Coyotes, près du filet de Bryzgalov. Lorsque Kurt Sauer s’est retrouvé sur la glace Tom Kostopoulos et lui ont jeté les gants. Kostopoulos a été courageux, il a passé un autre message, celui que le CH allait se faire respecter.

Malgré toute cette violence. Le CH a su ajouter à son avance, avec le but d'Alex Tanguay, son 2e de la soirée. Et finalement, avec celui de Robert Lang qui a décoché un excellent tir sur réception sur une passe de Saku Koivu. Le CH augmente la marque à 4-0. Tirs aux buts : le CH 25, les Coyotes 19.

La troisième période a été beaucoup plus tranquille. Les Coyotes ont réussi à marquer grâce à Shane Doan qui a récupéré un retour de lancer, 4-1 CH.

Carey Price a bloqué 28 des 29 tirs dirigés vers lui alors que Bryzgalov a fait face à 33 lancers, cédant en 4 occasions. Carey Price a connu un excellent match!

Lors de son point de presse, Guy Carbonneau nous a donné des nouvelles un peu rassurantes au sujet d’Andrei Kostitsyn. "Andrei allait déjà mieux après le match. Il a été ébranlé un bout de temps, (…). Il va devoir passer des tests. On en saura un peu plus dans une couple de jours." "On parle d'éliminer les coups à la tête et c'était un coup à la tête, a fait valoir Guy Carbonneau. On verra ce que le préfet de discipline de la ligue va décider." Carbonneau a apprécié la réaction de ses joueurs. "On a bien réagi, a-t-il noté. Les équipes vont chercher à nous bousculer et j'ai aimé la façon dont nous avons répondu en tant qu'équipe. "Laraque a bien fait. Il a fait ce qu'il devait faire, a-t-il ajouté. On sent les joueurs plus confiants depuis qu'il est là." (RDS)

De ce match, je retiens une excellente performance de Carey Price. La présence de Laraque et la confiance qui en découle chez les autres joueurs de l’équipe est très positive en comparaison avec l’an passé. La production offensive est au rendez-vous. Le trio de Koivu a récolté 6 points. Celui de Plekanec est plutôt discret, mais ce n’est qu’une question de temps avant que ça débloque, l’effort est la.

Que retenez-vous de ce match ?

Aucun commentaire:

 

Blogue Parade Québec Ranking Annuaire sport

Ce site n'est aucunement lié à la NHL.
Copyright © 2008-2009 -- nouvelleshockey.blogspot.com -- Tous droits réservés