mercredi 15 octobre 2008

Le CH gagne 4 a 3 en fusillade face aux Bruins

En tirs de barrage, Price arrête les trois attaquants des Bruins et Tanguay déjoue Thomas d'un tir puissant a sa gauche dans le haut du filet.

Avant le match, les cérémonies protocolaires ont été émouvantes. J’ai été heureux de sentir le respect voué à Elmer Lach et Émile « Butch » Bouchard. J’aurais préféré qu’on retire le chandail de M. Bouchard, mais bon!...

Lors de sa première présence, Laraque a répondu à l’invitation de Shawn Thornton. Ils ont jeté les gants. Thornton a renversé Laraque sur la patinoire, mais avec puissance, il s’est relevé puis il a immobilisé Thornton sur la bande face au banc du CH. Boston est resté tranquille par la suite, sauf qu’un certain Milan Lucic a joué les p’tites pestes surtout auprès de Komisarek.

Durant les dix premières minutes, les deux équipes ont exercé de l’échec avant efficace. Le CH a ouvert la machine par la suite. Lors du premier avantage numérique, Kovalev a marqué après une belle pièce de jeu de Plekanec derrière le filet de Thomas. Puis Koivu a marqué son premier de l’année. Latendresse va être difficile à déloger de ce trio lorsque Higgins sera de retour. Maxime Lapierre a aussi compté son premier de la saison. Lapierre a connu toute une période

En deuxième, le CH a exercé de la pression sur Boston. Mais David Krejci a compté. Lapierre a connu une très belle deuxième période.

En troisième, Boston a pris le contrôle du jeu, il a ralenti le jeu. Marc Savard en profite pour enfiler son quatrième de l’année. En fin de période Price est surpris en arrière de son filet par la rondelle qui fait un mauvais bon sur la bande pour revenir a la gauche du « net » Marc Savard saute sur l’occasion pour marquer son deuxième de la soirée.

En prolongation, la marque est restée la même. Le jeu qui a retenu le plus mon attention est celui de Lapierre, qui a failli marquer sur son propre retour de lancer.

En tirs de barrage, Tanguay permet de remporter le match.

En point de presse, Carbonneau était visiblement insatisfait de la performance de son équipe. « Après avoir marqué trois buts, on a pensé que notre talent pouvait suffire ».

Oui, le CH s’en tire avec deux points. Oui, le CH a sept points sur une possibilité de huit. Mais le CH a failli perdre le match. Boston repars de Montréal avec un point. C’est ce genre de point qui peut faire une différence lorsque le mois d’avril arrive.
Mis à part la présence de Laraque, pour moi le point le plus positif est la performance de Maxime Lapierre. A mon avis il aurait dû mériter la première étoile et non pas la troisième!

Prochain match. Samedi soir, on accueil la bande a Gretzky! J’ai hâte de voir Olli Jokinen, Shane Doan et Ed Jovanovski…

3 commentaires:

M|ke a dit…

On peut être content, le Canadien a réussi à obtenir 2 points après une piètre 3e période. C'est une des périodes les plus plates en 2 ans.
Je suis content de voir Tanguay en fusillade, il a réussi un beau but.
Georges Laraque n'a pas mis trop de temps à jeter les gants. Les Bruins ont restés tranquille tout le long du match.
A samedi, contre les Coyotes, qui ont perdu leur premier match hier contre Chicago.

M|ke a dit…

Un jeune a surveiller du côté de Phoenix est Kyle Turris. Il est très agile et me fait penser à Joe Sakic ou Steve Yzerman.

Steve a dit…

J'avoue ne pas connaître ce jeune joueur. Il attirera mon attention samedi soir. Merci M|ke !

 

Blogue Parade Québec Ranking Annuaire sport

Ce site n'est aucunement lié à la NHL.
Copyright © 2008-2009 -- nouvelleshockey.blogspot.com -- Tous droits réservés