lundi 13 octobre 2008

Le CH arrive a bout de battre les Flyers 5 - 3

Très bon match serré, peu d'espace en zone neutre, le CH finalement, arrive a trouver des lignes de passes sur certains revirements et profite de retours de lancers.

En première période, le jeu est plutôt décousu. Beaucoup d’arrêts de jeu. La seconde moitié de la période était plus animée. Le CH n’a pas su profiter de ses avantages numériques. Les Flyers non plus. Kovalev nous a réveillés par le bruit de la rondelle qui a frappé la barre transversale du filet de Biron. Dernièrement, Kovalev a frappé les poteaux en plusieurs occasions. Ça va finir par entrer!

Le jeu s’est animé dès le début de la deuxième période. Andrei Kostitsyn a surpris Biron avec un puissant tir des poignets du côté du gant à 0 :54. Peu de temps après, les Flyers ont marqué deux buts rapides. Carter et Richards en sont les auteurs. Après deux périodes, les Flyers mènent 2 à 1.

Le CH était dans l’eau chaude. Les joueurs et Carbonneau se sont parlés au deuxième entracte. Le message de Carbo « participons à la parade plutôt que de la regarder » a eu des échos sur la glace, dès le début de la troisième.

Tour a tour, Hamrlik et Komisarek ont compté rapidement. Ils ont enfilé leurs buts en 1 :18. Lang a porté la marque à 4 – 2 suite a un beau jeu de Sergei Kostitsyn. Simon Gagné a rétrécie l’écart. Finalement, Bégin tel un golfeur a marqué dans le filet désert. Le but de Bégin était vraiment cocasse. Le CH a connu une très bonne troisième période.

Lors de ses prochains matchs contre les Flyers, le CH devra trouver une façon de contrer trio de Brière, Richards et Gagné. Aussitôt qu’un de ces trois joueurs entre dans le territoire, les deux autres foncent au filet du CH, pour créer de l’obstruction et prendre les retours de lancers.

Le CH revient à domicile avec une récolte de 5 points en trois matchs. Très belle récolte! Le CH ouvrira sa 100ième saison locale en affronta les redoutables Bruins.

Higgins, Bouillon et Laraque devraient être prêts à revenir au jeu. Qui cèderont leur place pour les accueillir dans l’alignement ?

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Ne reste plus qu'à espérer une victoire du Ch pour célébrer l'ouverture à domicile de la 100e saison!

M|ke a dit…

Bouillon ne sera pas de la partie de demain je pense.

Higgins quant à lui a de bonne chance d'être habillé demain.

Laraque est encore un cas douteux.

Dandanault cèdera sa place à Higgins, Higgins 3e trio et Kostopoulos sur le 4e, c'est de cette façon que je ferais mes lignes.

 

Blogue Parade Québec Ranking Annuaire sport

Ce site n'est aucunement lié à la NHL.
Copyright © 2008-2009 -- nouvelleshockey.blogspot.com -- Tous droits réservés