lundi 20 octobre 2008

Canadiens 3 - Panthers 1

Contrairement aux matchs typiques des Canadiens et des Panthers, le rythme était endiablé en première moitié de 1ère période. Jaroslav Halak a fait 2 arrêts clé dans les premiers instants de la partie gardant le pointage 0-0. Les punitions sont venues tuer un peu l'action, cassant ainsi le rythme de la partie. Il n'y a eu aucun but de marqué en première période. Le Canadien a lancé 10 fois sur le gardien Tomas Vokoun et Halak a quant à lui arrêté 9 lancés.

Le Canadien a ouvert le pointage en début de 2e période. Saku Koivu a marqué son 3e but de la saison suite à une brillante passe d'Andrei Markov. Le but de Koivu lui permettait de récolter son 600e point en carrière. Le Canadien a dominé les Panthers lors des 15 premières minutes de la 2e, mais les Panthers ont appliqué beaucoup de pression dans la zone du Canadien et a forcé Halak à faire plusieurs arrêts. Les Panthers ont dominé 15-14 au chapitre des tirs au but en 2e.

Les Panthers ont finalement réussi à ouvrir le pointage en 3e période sur le but de Keith Ballard. Halak a concédé un retour, Ballard n'avait qu'a poussé le disque dans le filet. Plus tard en 3e, suite à un travail acharné du 4e trio dans la zone des Panthers, Francis Bouillon a pu décocher un boulet de la ligne bleu perçant la muraille Vokoun. Halak a tenu le fort pendant le reste de la 3e période. Thomas Plekanec a inscrit son premier but de l'année dans un filet désert permettant de concrétiser la victoire du Canadien par la marque de 3-1. Les Panthers ont dominé 12 lancés contre 10 en 3e période.

Jaroslav Halak a reçu la première étoile de la rencontre, Andrei Markov la 2e et Keith Ballard la 3e.

Kyle Chipchura disputait son premier match de l'année avec le grand club. Il a été utilisé à l'aile en compagnie de Robert Lang sur le 3e trio. Francis Bouillon effectuait un retour au jeu. Il a été utilisé à l'aile sur le 4e trio en compagnie de Maxim Lapierre et de Mathieu Dandenault.

Le Canadien a maintenant une fiche de 5 victoires, aucune défaite et 1 défaite en fusillade pour 11 points sur une possibilité de 12. Ils auront le droit à une semaine de congé puisque le prochain match aura lieu samedi prochain contre les Ducks d'Anaheim.

1 commentaire:

Steve a dit…

Très bon texte M|ke! J'ai bien aimé ce match. Je retiens surtout deux choses du match. Saku Koivu semble heureux. Il connaît un très bon début de saison. Par le passé, il lui arrivait souvent de prendre de mauvaises punitions pour avoir accroché. Si je ne trompe pas, il n'a pas eu de ce genre de pénalité depuis le début de la saison. Celui qui m'inquiète un peu c'est Alex Kovalev. Son attitude semble démontré qu'il est mécontent de son utilisation, particulièrement lors des avantages numériques. C'est peut-être autre chose. Quoi qu'il en soit, je demeure confiant. Plekanec a compté son premier but de l'année, les choses devraient se tasser!

 

Blogue Parade Québec Ranking Annuaire sport

Ce site n'est aucunement lié à la NHL.
Copyright © 2008-2009 -- nouvelleshockey.blogspot.com -- Tous droits réservés