lundi 29 septembre 2008

Yannick Weber la surprise du camp du CH!

Le jeune défenseur d’origine suisse a impressionné entre autres deux membres importants du CH. Guy Carbonneau et Alex Kovalev.

Yannick Weber doté d’un tir puissant et d’un coup de patin impressionnant a su retenir l’attention de Carbonneau. "Weber est la révélation du camp, a déclaré Guy Carbonneau. Il est venu de nulle part. C'est un jeune qui possède un beau sens de l'attaque. Il est aussi celui qui s'est le mieux adapté au jeu de la Ligue nationale (RDS) ».

Weber a pris part à quatre matchs pré-saison. Il a marqué deux buts et enregistré 10 tirs. Weber a su se démarquer lors du jeu de puissance. "J'aime ce qu'il fait sur la glace, a ajouté Carbo. Il a tellement une bonne vision du jeu. Nous avons déjà perdu Sheldon Souray et Mark Streit qui étaient des éléments importants de notre jeu de puissance. Je pense que Weber peut faire aussi bien. Je l'aime bien à cette position"(RDS).

Quant à Kovalev, il considère que Weber est prêt pour la Ligue nationale.

Weber est réaliste. Il ne s'attend pas à entreprendre la saison à Montréal. Il se dit seulement heureux de poursuivre son camp d'entraînement à Montréal."C'est une chance de jouer ici encore un peu, a-t-il dit. Au début du camp, j'ai été surpris de pouvoir suivre le jeu. J'avoue l'être encore plus aujourd'hui"(RDS).

Rappelons qu’a Kitchener, l'an dernier, dans la Ligue junior de l'Ontario, Weber a amassé 55 points, dont 20 buts, en 59 matchs. Il a aussi représenté la Suisse au Championnat du monde junior. Avouons, ce sont des statistiques impressionnantes pour un choix de 3e tour, le 73e au total, en 2007.

Aucun commentaire:

 

Blogue Parade Québec Ranking Annuaire sport

Ce site n'est aucunement lié à la NHL.
Copyright © 2008-2009 -- nouvelleshockey.blogspot.com -- Tous droits réservés