Hier soir en vernissant du lambris chez moi, j'étais a l'écoute de CKAC. Le sujet lancé aux auditeurs portait sur le bilan estival des transactions de M. Bob Gainey. Les auditeurs sont très satisfaits du travail accompli par M. Gainey. Rappelons quelques signatures: Lang, Brisebois, Tanguay, Laraque, Denis, Pateryn, Belle, Lehoux,...On lui a accordé une moyenne de 85%. Wowww...
J'ai lu quelques talkbacks sur RDS. Malgré certaines opinions défavorables a la venue de Robert Lang, une forte majorité se réjouit de son arrivée a Montréal. Certains dénigreurs comparent Lang a Smolinsky, a Bonk, a Samsonov... A mon avis Lang est vraiment un autre type de joueur. Habile dans les deux sens de la patinoire, sur les mises au jeu, il a une excellente lecture du jeu qui lui permettra de bien alimenter ses ailliers.
Une chose est clairement perceptible, tout le mode a très mais très hâte de voir les joueurs sur la glace...
Dans un commentaire publié vendredi, je m'amusais a comparer la moyenne de points par parties de Lang 0.73 avec celles de cinq autres joueurs de centre. J'ai le goût de profiter de cette tribune pour mettre en lumière un aspect valorisant les qualités de Lang:
- Scott Gomez 0,835
- Simon Gagné 0,786
- Jonathan Cheechoo 0,707
- Mike Ribeiro 0,688
- Erik Cole 0,67
Pour en savoir plus sur Lang et Brisebois, je vous invite a visiter le blog de François Gagnon a l'adresse suivante. Il y fait une très bonne synthèse des performances de ces deux joueurs. http://blogues.cyberpresse.ca/gagnon/?p=70313587#more-70313587
A propos de M. François Gagnon un de ses commentaires m'a surpris. Loin de moi l'intention de relancer tout le débat au sujet de Mats Sundin, laissons la poussière retomber. Mais avouons que ça porte a réfléchir. Vous êtes intrigués? Voici son commentaire:
"L’arrivée de Lang signifie-t-elle la fin du beau rêve entourant la venue espérée de Mats Sundin avec le Canadien.
Non!
Du moins pas nécessairement.
Le Canadien a clairement indiqué ne pas vouloir attendre tout l’automne avant de voir le Suédois se brancher.
Il a donc bougé.
Mais si Sundin devait donner un coup de fil à Bob Gainey pour lui dire: aie mon Bob, j’aimerais jouer à Montréal cet hiver, eh bien soyez assurés que Gainey lui fera une place.
Mais l’embauche de Lang lui permet de parer les coups."
Comme je le disais, j'ai besoin de prendre une distance face a Sundin. Je ne pouvais plus en entendre parler. Mais peut-être en reparlerons nous aux Fêtes!
Malgré que les joueurs de centre de qualité comme Mats Sundin sont rares, M. Gainey doit présentement jongler avec l'éventualité de dénicher un défenseur d'impact et former un quatuor défensif tant recherché par toutes les équipes. O'Byrne saura-t-il s'imposer pour ce poste ?
Le camp de recrues commence demain. J'ai hâte de me connecter aux médias en revenant du travail. J'ai particulièrement hâte d'avoir des nouvelles de Mathieu Carle. Je suis très étonné de l'absence de Ryan McDonagh non seulement au camp de recrues, mais aussi au camp d'entraînement qui commence vendredi le 19. Sauriez-vous éclairer ma lanterne ?
Vivement demain !
--------------------------------------------------------------------------
Je veux prendre quelques lignes afin te remercier Mike pour ta confiance. J'espère de bien vous informer, de bien vous partager mes émotions et mes opinions, de bien vous divertir en cette année de centaire du CH. Merci pour votre accueil chaleureux. Merci aussi a toi Ziggy!
dimanche 14 septembre 2008
Un bilan des transactions de M. Gainey
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
Je pense que beaucoup de gens était tanné d'entendre parler de Sundin. Mettons que ça fait du bien l'arrivée de Lang, juste pour ça!
Lang ne sera certainement pas un sauveur pour le Ch, mais il saura être plus utile pour le club qu'à su l'être Smolinsky ou encore Samsonov. Il vient apporter une profondeur au centre que le Canadien n'avait pas.
C'est certain que si Sundin dit à Bob qu'il serait intéressé, il ne lui dira pas non.
En ce qui concerne McDonagh, c'est une très bonne question. Il a pourtant beaucoup de potentiel ce jeune!
Bonjour à tous fans de hockey, je vais esseyer de répondre pour la question sur Mcdonagh, je ne suis pas sûr à 100% mais je crois que c'est un règlement du hockey universitaire américain qui dit que tous joueurs qui vont justement à celle-ci et bien ne peuvent pas participer à un camp d'entrainement professionnel tout simplement, cela se saurait appliqué dans le cas de max paciorrety mais lui, il a abandonné l'université justement pour pouvoir faire le camp des recrues et ensuite faire le camp du CH. Donc, je pense que c'est pour cela que mcdonagh n'est pas ici au camp des recrues et celui du CH. Sur ca, bonne journée à tous!!!!
marceau
Enregistrer un commentaire