samedi 27 septembre 2008

Le CH et les Sénateurs, prise deux!

Carbonneau nous présenté un alignement sous le signe de la jeunesse. Étaient en uniforme : Pacioretty, Beauregard, O. Latendresse, Lehoux, Glumac, White, Trotter, et les défenseurs : Anderson, Valentenko, Bell. Ottawa a présenté une formation complète mis à part Vermette et Fisher.

Kyle Chipchura a surpris les Sens en se retrouvant seul devant Geber qu’il a déjoué en début de période. Après s’être remis de leur surprise, les Sénateurs se sont ressaisis et on a eu droit a du jeu plus serré, ponctué de bonnes mises en échec. Nick Foligno a égalé la marque en fin de période. D’ailleurs ce jeune était en feu ce soir. Les deux frères Latendresse ont joué une fois sur la même ligne et ils se sont bien débrouillés.

En deuxième, beaucoup d’indiscipline. Du jeu décousu. Passes imprécises. Les Sénateurs ont pris le contrôle du match. Chris Neil a compté à 16 :44 après 10 tirs au but. Quelques instants plus tard, Alfredson s’est échappé et il a glissé la rondelle derrière Marc Denis. Malgré ces deux buts, Marc Denis a été solide devant le filet. La défensive a été poreuse et les Sens ont amené le CH à prendre plusieurs pénalités.

En troisième, Cédrick Desjardins a pris la relève de Marc Denis. Le CH a eu beaucoup de difficulté à s’installer dans le territoire d’Ottawa. Pacioretty, Chipchura et White ont eu de bonnes présences. Desjardins a été brillant face a un tir a bout portant de Spezza et avec un grand écart, il a stopé Neil. Les Sénateurs l’emporte 3 à 1 dans ce deuxième match en deux soirs.

Chipchura, Pacioretty et Desjardins ont retenu l’attention ce soir. On pourrait voir partir plusieurs jeunes lundi, afin d’être présents au début du camp des Bulldogs qui commencera en après-midi. Et d’autres vont joindre le camp de leur équipe dans les mineurs. On prévoit le départ de 20 à 25 jeunes en début de semaine.

Un p’tit mot au sujet de Mathieu Carle. Il a pris du mieux. Il est chez lui a Gatineau. Les médecins de l’équipe vont réévaluer son état de santé dans une semaine.

Demain soir, le CH accueillera les Panthers de la Floride. Un autre bon match à suivre.

2 commentaires:

M|ke a dit…

J'aimerais voir Desjardins gardé les buts 3 périodes pour voir qu'est-ce qu'il peut donner comme performance. Ce que l'on a vu à date de lui, le placerais devant Marc Denis. Rappelons que Desjardins a connu du succès partout ou il a passé, finale coupe mémorial avec l'Océanics de Rimouski, remporté la coupe mémorial avec les Rempart de Québec et remporté la finale de la East Coast League avec les Cyclones de Cincinnati. Pourrait-il faire de même avec les Bulldogs ?

Steve a dit…

Cédrick Desjardins a su s'imposer a chaque endroits ou il a porté l'uniforme. Je ne le connais pas beaucoup. Je me fie aux différents appréciations entendues ou lues ces derniers jours. Mis a part ses habiletés devant le filet, je retiens surtout de ces commentaires, qu'il a une attitude de gagnant. Il se dépasse a chaque soir, il a une volonté inébranlable de gagner. Je ne pense pas qu'il soit retranché du camp lundi. J'espère beaucoup aussi qu'il joue un match entier parmis les trois parties restantes, après ce soir.

 

Blogue Parade Québec Ranking Annuaire sport

Ce site n'est aucunement lié à la NHL.
Copyright © 2008-2009 -- nouvelleshockey.blogspot.com -- Tous droits réservés