mardi 30 septembre 2008

Le CH bat les Red Wings 2 – 1 en fusillade

Le CH est indiscipliné en première. Les Reds Wings travaillent très fort amenant le CH à collectionner les pénalités. Quatre pénalités mineures dans les 10 premières minutes. Chipchura a de bonnes présences. Latendresse a donné de bons coups d’épaules. Donnons crédit aux jeunes joueurs de Détroit qui eux aussi cherchent à retenir l’attention de leur état major. Au total, Détroit a 12 tirs au but de Price et Montréal, en a 7 en direction d'Howard.

Au premier entracte Pierre Boivin, le président du CH, commente la situation économique américaine et la possibilité que la LNH en soit affectée. Il n’est pas inquiet outre mesure, la vente de billets et de produits promotionnels est excellente. Il faudra voir la longueur et la profondeur du ralentissement (récession). La situation économique du CH n’est pas affectée. Actuellement, le CH est le centre d’attention pour bien du monde, en raison du centenaire.

A 4 :42 de la deuxième, Pacioretty compte après s’être faufilé entre les défenseurs. Il est assisté de Kovalev. Howard vole Plekanek après avoir reçu une belle passe de S. Kostitsyn. O’Byrne provoque un revirement, Ville Leino compte. C’est 1 a 1. Détroit travaille bien. Les passes sont courtes, on travaille dans des petits espaces, on se démarque rapidement. Weber joue à la pointe durant l’avantage numérique, il se débrouille bien. Les Red Wings laissent très peu d’espace à Kovalev en adoptant une défensive à cinq joueurs.

En deuxième, il y a eu une bien meilleure intensité qu’en première. Latendresse a été excellent. Chipchura a très bien joué ainsi que Pacioretty. Chez les défenseurs, O’Byrne joue en position inversée. Il se débrouille très bien malgré que ce ne soit pas facile. CH 7 tirs, RW 6 tirs (18 – 14).

Beaucoup d’intensité en troisième. Brisebois est chassé pour s’être placé entre Kovalev et Lilja tôt en période. Les Red Wings jouent intelligemment pour contrer Kovalev en attaque, en lui laissant très peu d’espace. Soudainement, une échauffourée éclate en impliquant les 10 joueurs. Lapierre et son trio crée de l’animation. C’est sa meilleure présence ce soir. Chelios est blessé à un pied, il entre au vestiaire. 13 :24 à faire. Price fait un arrêt magistral devant Quincey en frappant la rondelle du bâton derrière son dos après l’avoir partiellement arrêté.

On a droit à toute une deuxième moitié de match. On assiste a du travail acharné, a des guerres de tranchées. On ne croirait pas que c’est un match préparatoire.

Latendresse tourne bien autour du filet. Weber doit baisser ses lancés, parfois hors cible. Howard ne donne aucun retour, excellent travail. Fin de la troisième.

En prolongation, Price a fait un arrêt très spectaculaire face a Malby. Price a sauvé les meubles. Finalement, on ira en fusillade. Tirs aux buts : 29-27 en faveur de Détroit.

Tirs de barrage :
 Leino : Tir et compte
 Pacioretty : Feinte et compte du côté du gant dans le haut du but.
 Hossa : Tente de lancer entre les jambières de Price qui fait l’arrêt.
 Lang : Feinte et compte
 Filppula : Price réalise l’arrêt.

Victoire du CH en fusillade !!! C’est l’euphorie…

Point de presse de Guy Carbonneau : Pacioretty s’adapte presque sans accroc. S’il y avait de la place dans l’alignement est-ce que Paciortty en ferait parti. Carbonneau a dit OUI. Pacioretty montre de belles choses, on ne prendra pas de décision avant demain soir après le match à savoir s’il va rester dans l’alignement. On l’avait prévu comme ça. Ça va être une décision difficile à prendre.

Bonnes nouvelles! Saku, Tanguay et Higgins ont reçu le feu vert des médecins. Ils vont être à l’entraînement demain. On va faire l’alignement après la pratique pour le match face aux Bruins en soirée.

Weber a connu un bon match sans plus. Il reconnaît avoir pris de mauvaises décisions, il sait qu’il a des choses à améliorer; mais il ne se laisse pas abattre.

Pacioretty va-t-il être envoyé à Hamilton ? Va-t-il déloger un joueur au sein du quatrième trio ?

2 commentaires:

M|ke a dit…

Félicitation pour ton résumé du match, très bien fait !
Pacioretty mériterait de commencer l'année à Montréal, mais la décision facile est de le renvoyer à Hamilton. J'imagine que le Canadien tentera de le faire jouer contre les Bruins de Boston ce soir. A la moindre gaffe il aura son billet pour Hamilton. S'il connait le même genre de soirée qu'hier face au Red Wings, les dirigeants n'auront pas vraiment de raison de l'envoyer dans la AHL.
Sans transaction, je ne vois pas comment il pourrait être à Montréal. Je ne veux pas le voir sur un 4e trio.

Steve a dit…

Merci M|ke! C'est une belle marque d'appréciation, je l'apprécie. Ce n'est pas mon coeur qui parle, mais ma raison; Pacioretty ne commencera pas la saison a Montréal. Il ira former un des meilleurs trios de l'ANL avec Maxwell et D'Agostini. C'est ce qui m'apparaît le plus plausible. A moins, comme tu le dis, que Gainey procède a un mouvement de personnel.

 

Blogue Parade Québec Ranking Annuaire sport

Ce site n'est aucunement lié à la NHL.
Copyright © 2008-2009 -- nouvelleshockey.blogspot.com -- Tous droits réservés