Avec la venue de Robert Lang, le Canadien n'est plus dans le derby Mats Sundin. L'agent de Mats Sundin a confirmé que le Canadien ne faisait plus partie des équipes intéressées au grand Suédois.
** avant **
Le Canadien de Montréal vient d'annoncer que Patrice Brisebois sera de retour pour la prochaine saison. Il a signé un contrat de 750,000$.
** avant **
C'est confirmé, Robert Lang a été échangé à Montréal en retour d'un choix de 2e ronde en 2010.
** avant **
La rumeur envoyant Robert Lang à Montréal ce fait de plus en plus persistente. Nous en serons plus dans les prochaines heures.
vendredi 12 septembre 2008
Lang a Montreal
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
3 commentaires:
A mon avis c'est une bonne nouvelle! Lang, 37 ans, joint les rangs du Canadien en échange d'un choix de deuxième ronde en 2010. Ce choix avait été acquis des Maple Leafs de Toronto dans la transaction de Mikhail Grabovski.
Sur Corus Sports on peut y lire «Je suis heureux de me joindre aux Canadiens. Il n'y a pas de meilleure place pour jouer au hockey qu'a Montréal.»... «Il y a beaucoup de jeunes dans cette équipe. Je vais amener de l'expérience. (...). Il y a du talent énorme au sein de cette équipe, mais c'est toujours bon d'avoir quelques joueurs plus vieux.»
Lang père de deux jeunes garçons, se dit heureux aussi de venir dans une ville francophone. «Je suis échangé le jour de la fête de mon fils, celui même qui fréquente une école francophone ici. Il est tellement heureux de savoir qu'il va pouvoir parler français autant qu'il le voudra à Montréal!»
J'aime sentir cet enthousiame de la part du nouveau centre droitier du CH au gabarit assez imposant, 6'3 et 216 lbs. C'est un vent de fraîcheur suite a une certaine morosité qui s'était développée avec la longue valse d'hésitations de Mats Sundin.
La production de Lang n'égale pas celle de Sundin. Sundin en carrière a récolté 555 buts et 766 aides ce qui représente 1321 pts en 1305 matchs. Lang a marqué 234 buts et obtenu 401 passes pour 635 pts en 875 parties. Ce qui lui fait une moyenne de 0.73 pt par matchs. Sundin a maintenu une moyenne de 1.01 pts.
Amusons-nous aux comparaisons pour apprécier davantage les performances de Lang:
- Scott Gomez 0,835
- Simon Gagné 0,786
- Jonathan Cheechoo 0,707
- Mike Ribeiro 0,688
- Erik Cole 0,67
Bien sûre ces statistiques ne révèlent pas tout sur les joueurs mentionnés, mais elles ont le mérite d'être claires sur un aspect assez révélateur des qualités de Lang.
Mentionnons qu'a Chigago, on a préféré faire appel aux jeunes reléguant Lang au troisième trios. Malgré cela, la saison dernière, Lang a amassé 21 buts et 33 passes en 76 matchs. A Montréal en certaines circonstances, il aura l'occasion de jouer avec son ancien coéquipier Alex Kovalev. Ils ont joué ensemble a Pittsburgh. Il a également évolué avec Tomas Plekanec et Roman Hamrlik au sein de l'équipe nationale tchèque. Il ne faudrait pas se surprendre de la voir a la pointe lors des jeux de puissance.
«Avec Alex, nous avons connu du succès ensemble. Nous avons fait du bon travail et avons eu beaucoup de plaisir. La chimie ne sera pas dure à retrouver, surtout que je connais bien Tomas et Roman également.»
Avec son salaire de 4.0M, il reste 2.565M sous le cap salarial. C'est un bon coussin pour voir venir. N'oublions pas que le sort de Dandenault 1.75M n'est pas fixé.
J'aurais préféré Sundin s'il avait eu encore la passion de jouer. Mais je suis heureux de la venue de Lang, qui lui est très motivé de se joindre a une équipe qui aspire aux grands honneurs en ce centième anniversaire !... Navigoloin :o)
Je suis content d'apprendre le retour de Patrice Brisebois pour la prochaine saison. Il a signé un contrat de 750,000$. Il pourrait doubler son revenu en bonis.
Brisebois amènera de la stabilité a la ligne bleu. Il apporte de l'expérience et de la profondeur a la brigade défensive relativement jeune. On pourrait le voir a côté d'Hamrlik comme quatrième défenseur en alternant avec O'Burne qui devrait bien se développer cette année.
Avec ses 3 buts et 8 passes en 43 matchs la saison dernière, Brisebois en a surpris plusieurs à son retour à Montréal. Bob Gainey avait été le premier impressionné.
Il manque 53 matchs a Brisebois pour le voir atteindre le cap des 1000 parties en carrière. En ce centième anniversaire, ça représenterait un bel accomplissement. Ça ajouterait au symbole qui contribue a la tradition du CH et ses joueurs.
Il n'y a pas de poste d'entraîneur des défenseurs chez le CH. Plusieurs voient Brisebois bien cadrer dans ce rôle. S'il voulait prendre sa retraite après cette saison.
Avec la venue de Lang et la signature de Brisebois, on a renoncé a Mathieu Schneider. On pouvait s'y attendre avec son salaire de 5.750M. Le Canadien aurait été menotté tout près du plafond salarial. Sans marge de manoeuvre d'ici la fin février pour procéder a un échange selon les opportunités qui pourraient s'avérer alléchantes. Navigoloin :o)
Je suis d'accord avec toi. Le Canadien est une meilleure équipe avec Lang et Brisebois. Le CH peut maintenant compter sur 3 trios capable de générer de l'offensive ce qui n'est pas rien.
Kovalev - Plekanec - A.Kosti
Tanguay - Koivu - Higgins
Latendresse - Lang - S.Kosti
Le Canadien devrait maintenir le même ryhtme à l'attaque que l'an dernier.
Je ne sais pas si t'avais vu mon message, mais si tu veux publier des articles sur mon blog tu es le bienvenue. Je te donnerai accès. Envoi moi un courriel à nouvelleshockey@gmail.com si tu es intéressé.
A+
Enregistrer un commentaire