Aujourd'hui, les Blackhawks de Chicago.
Saison précédente :
Les Blackhawks de Chicago n'ont pas fait les séries éliminatoires l'an dernier et du même fait ils les ont ratés pour une 5e saison consécutive. Pendant plusieurs années, l'équipe ne repêchait pas bien et ne faisait pas d'effort nécessaire pour améliorer l'équipe. Cependant, la saison passée, des jeunes commence à impressionner. Patrick Kane, élu recrue de l'année, a connu toute une saison. Il a amassé 21 buts, 51 mentions d'aide pour 72 points. Une autre recrue allait très bien jusqu'a sa blessure. Jonathan Toews sera un jour l'un des très bons centres dans la ligue nationale de hockey. Martin Havlat a encore été blessé une partie de la saison en disputant seulement 35 parties. Les Hawks ont besoin de lui s'ils veulent avoir du succès. Le vétéran Robert Lang a connu une bonne saison inscrivant 54 points. A l'offensive Patrick Sharp a connu sa meilleure saison avec une récolte de 62 points. Khabibulin a encore connu de la difficulté, n'étant pas régulier à tous les matchs. Il n'est plus le gardien qu'on a connu à Tampa Bay lors de la conquête de la coupe Stanley. Au moins l'an passée, quelques points positifs ont ressortis faisant que les années noires achèves ...
La prochaine saison :
La saison 2008-2009 pourrait coïncider par le fait que les Hawks participeront pour la première fois aux séries printanières depuis la saison 2001-2002. Patrick Kane et Jonathan Toews devraient connaitre beaucoup de succès et seront les leaders en attaque chez les Hawks. La direction espère pouvoir compter sur Martin Havlat en santé pour au moins 70 matchs. Si telle est le cas, les Hawks s'assureront d'une place en séries éliminatoires. En défensive, l'acquisition de Brian Campbell aidera la relance de l'attaque. De plus, il apportera une autre dimension à l'attaque massive des Blackhawks. L'arrivée de Cristobal Huet permettra une certaine régularité devant les buts cette saison. Huet a prouvé avec le Canadiens que même s'il ne joue pas avec la meilleure défensive du circuit, il peut faire le travail. Le seul problème est qu'il ne peut pas garder 70 parties, il a démontré une certaine fatigue quand il est trop utilisé. Khabibulin et Huet formeront un bon duo, mais il ne faudrait pas ce surprendre si Chicago essai de transiger Khabibulin pour baisser leur masse salariale. Tous les espoirs sont permis cette saison, enfin diront les partisans !
Trois principaux départs :
- Jason Williams
- Rene Bourque
- Patrick Lalime
Trois principaux arrivés :
- Cristobal Huet
- Brian Campbell
- Doug Janik
Trois meilleurs choix pour pool de hockey :
- Jonathan Toews
- Patrick Kane
- Brian Campbell
Prédiction :
6e Conférence de l'Ouest - 2e Division Centrale
dimanche 7 septembre 2008
Jeunes en pleine progression
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
Ils ont vraiment des jeunes impressionnants! Kane et Toews sont vraiment bons et ils le seront encore davantage cette année! Si les Hawks ont la chance de voir Havlat en santé pour un minimum de 60 matchs (ce qui serait quand même très bien), ils ont de très bonnes chances de faire les séries!
Enregistrer un commentaire