vendredi 19 septembre 2008

Guillaume Latendresse dans le top 5

Aujourd’hui s’ouvrait le camp d’entraînement. C’était la journée des examens médicaux, des tests physiques, des prises de photos pour la promotion... 52 joueurs prennent part au camp. 6 gardiens, 16 défenseurs et 30 attaquants. On a eu des surprises!

Aujourd’hui, c’était la journée d’étonnantes surprises. Carey Price a fait osciller la balance à 198 lb. Avec 28 livres de « graisses d’adolescent » en moins, il devrait être encore plus mobile devant les buts. Price s’est dit aussi s’être amélioré mentalement. «J'ai amélioré mon aspect mental. J'ai toujours été un gars très relaxe, mais j'ai appris ce qu'était de perdre dans la LNH la saison passée. Ce fut très douloureux et je m'en suis inspiré dans mon entraînement estival.»(Corus Sports)

Le robuste attaquant George Laraque âgé de 31 ans a fait osciller le pèse-personne à 255 livres, ce qui est tout de même un peu moins qu'il y a deux ans à Phoenix alors qu'il avait terminé la saison à 270 livres. Alex Kovalev en a perdu 10, tout comme Guillaume Latendresse.

Guillaume Latendresse s'est concentré sur son coup de patin cet été. Plusieurs cours de «power-skating» plus tard, Latendresse s'est présenté au camp ce matin dans sa plus belle forme en carrière. Les experts s'entendent sur un point: Latendresse est actuellement l'un des 5 joueurs les plus en forme chez le Tricolore. Aux exercices physiques, Latendresse a terminé dans le top 5. « Scott Livingston, le coordonnateur au conditionnement physique, a notamment été étonné par Guillaume Latendresse qui a amélioré son coup de patin de façon extraordinaire » (RDS).Contraste évident avec son arrivée au camp de l’an passé, ou il était dans le top 5 des plus lents.

Saku Koivu arrive en forme malgré une blessure au pied droit à l’entraînement en Finlande cet été. Il a reçu une rondelle à l’intérieur du pied. Après deux semaines sans patiner, il a patiné 3 fois depuis cet incident et il ne ressent aucune douleur. Par ailleurs, Koivu s'est réjoui des acquisitions effectuées par Bob Gainey au cours de l'été. "Les nouvelles additions répondent à des besoins, a-t-il noté. On a ajouté de la profondeur, du poids et de la robustesse. Ces ajouts pourraient faire une différence dans les matchs serrés. Nos jeunes seront encore mieux encadrés. L'équipe me semble supérieure à l'an dernier."(RDS).

A CKAC en fin d’avant-midi, on a souligné l’ambiance qui règne au camp. On sent un vent de confiance et d’enthousiasme. On est content de se retrouver… Ce qui contraste avec l’an passé.

Lors d'entrevues avec certains joueurs, ont a abordé la composition des trios. Selon vous, quelles combinaisons de trios va privilégier Guy Carbonneau en début de saison ?

Aucun commentaire:

 

Blogue Parade Québec Ranking Annuaire sport

Ce site n'est aucunement lié à la NHL.
Copyright © 2008-2009 -- nouvelleshockey.blogspot.com -- Tous droits réservés