Aujourd'hui, l'Avalanche du Colorado.
Saison précédente :
L'avalanche du Colorado a terminé au 6e rang de la conférence de l'Ouest l'an dernier avec une fiche de 95 points. L'équipe montre une certaine constance, depuis 3 ans l'équipe obtient 95 points. En première ronde des séries éliminatoires, ils ont battu le Wild du Minnesota en 6 parties et ils se sont inclinés contre les puissants Red Wings de Détroit en 2e ronde. La saison 2007-2008 a permis à Paul Stastny de prouvé qu'il n'est pas un feu de paille, enregistrant 71 points en 66 parties. D'ailleurs, il a été le joueur ayant obtenu le plus de points chez l'Avalanche. Joe Sakic, qui en était à sa 19e saison, a joué seulement 44 parties, mais à récolté quand même 40 points. Peter Forsberg est venu rejoindre l'équipe en fin de saison. Il a disputé seulement 9 parties, mais il a enregistré 14 points. José Théodore a retrouvé ses moyens, après avoir connu 2 saisons difficiles. Il a enregistré une moyenne de 2,44 avec un taux d'efficacité de 0,910.
La prochaine saison :
Une très bonne nouvelle pour l'organisation, Joe Sakic disputera une 20e saison dans la ligue nationale de hockey. Avec Sakic et Stastny au centre, l'Avalanche pourra miser sur 2 bons joueurs pour alimenter les ailiers. Du côté des ailiers, l'Avalanche peut compter sur Ryan Smyth, Darcy Tucker, Wojtek Wolski, Milan Hedjuk et Marek Svatos. De plus, Peter Forsberg pourrait venir en renfort durant la saison. Donc, en attaque il ne devrait pas y avoir de problème à la condition que les joueurs clés ne soit pas blessé cette saison. L'Avalanche possède une défensive respectable. Le quatuor sera composé de John-Michael Liles, Scott Hannan, Brett Clark et Jordan Leopold. Un vétéran comme Adam Foote pourra s'avérer utile dans certaine situation. Le gros problème de l'Avalanche pour la prochaine saison est les gardiens de buts. Je ne crois pas que Peter Budaj ou Andrew Raycroft pourront accomplir des miracles pour aider l'équipe à participer aux séries éliminatoires. L'Avalanche marqueront plusieurs buts, mais en accorderont beaucoup aussi. Une saison en dents de scie s'annonce ...
Trois principaux départs :
- José Théodore
- Andrew Brunette
- Jeff Finger
Trois principaux arrivés :
- Darcy Tucker
- Andrew Raycroft
- Brian Willsie
Trois meilleurs choix pour pool de hockey :
- Joe Sakic
- Paul Stastny
- Ryan Smyth
Prédiction :
10e Conférence de l'Ouest - 4e Division Nord-Ouest
lundi 8 septembre 2008
Des problemes dans les buts
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
Je ne crois pas non plus que l'avalanche fera les séries. Ils manquent vraiment de profondeur devant le filet. Et ils ont des joueurs de plus en plus vieillissant dans leur rang, cela risque de paraître à la fin de la saison!
Enregistrer un commentaire