Aujourd'hui, les Panthers de la Floride.
Saison précédente :
Les Panthers de la Floride ont terminés au 11e rang de la conférence de l'Est. Une autre saison sans faire les séries éliminatoires et ce depuis la saison 1999-2000.
Les Panthers ont connus du succès en défensive en donnant seulement 226 buts à l'adversaire. L'entraineur Jacques Martin a implanté un bon système défensif. De plus, Thomas Vokoun a accompli du bon travail devant la cage des siens. Le problème est plutôt du côté de l'attaque ayant seulement inscrit 216 buts pour. Du côté des statistiques personnelles, Olli Jokinen a été le meilleur attaquant inscrivant 34 buts, 37 aides pour 71 points. Nathan Horton a eu une très bonne saison aussi en inscrivant 62 points. Défensivement, Jay Bouwmeester a été le meilleur des siens avec 37 points. Tomas Vokoun a été sans contredit le meilleur joueur des Panthers en affichant une moyenne de buts alloué de 2,68 avec un pourcentage d'efficacité de 0,919.
La prochaine saison :
Les Panthers de la Floride ne devraient pas faire les séries éliminatoires encore cette année. Les clubs de leur division ce sont amélioré et nous pensons particulièrement à leur rivaux de toujours, le Lightning de Tampa Bay. Il sera difficile pour les Panthers de rivaliser contre les équipes de l'association de l'Est dû à leur manque de profondeur à l'attaque. La perte d'Olli Jokinen fera très mal à l'équipe de Jacques Martin. Ils perdent un marqueur potentiel de 75 à 80 points par saison. Les Panthers devront miser sur Nathan Horton, Cory Stillman et Stephen Weiss pour espérer faire de bonnes choses en attaque. La défensive sera leur force encore cette année. Les ajouts faits par le directeur général feront en sorte que les Panthers seront l'une des bonnes formations en défensive de la conférence de l'Est. Les 6 défenseurs seront : Keith Ballard, Jay Bouwmeester, Nick Boynton, Bryan McCabe, Cory Murphy et Bryan Allen. Tous ce succès en défensive passe aussi par les gardiens de but. Tomas Vokoun devrait garder la majorité des parties cette saison. Il devrait encore maintenir un pourcentage d'efficacité d'environ 0,920, ce qui est excellent. Malheureusement, ça ne sera pas suffisant pour une place en séries éliminatoires.
Trois principaux départs :
- Olli Jokinen
- Jozef Stumpel
- Steve Montador
Trois principaux arrivés :
- Bryan McCabe
- Cory Stillman
- Keith Ballard
Trois meilleurs choix pour pool de hockey :
- Nathan Horton
- Jay Bouwmeester
- Cory Stillman
Prédiction :
14e Conférence de l'Est - 4e Division Sud-Est
samedi 13 septembre 2008
Bonne defensive, mauvaise attaque
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire