lundi 11 août 2008

leafsEst-ce planifié ?

Les Maples Leafs de Toronto n'ont pas été très actif, cet été, dans l'obtention de joueur autonome sans compensation. Voici les acquisitions des Leafs :


- Jeff Finger (3.5 millions par saison pour 4 ans)
- Curtis Joseph (700,000$ pour une saison)
- Niklas Hagman (3 millions par saison pour 4 ans)

Ces joueurs ne feront pas des Leafs une meilleure équipe. De plus, si Mats Sundin prend sa retraite ou décide de poursuivre sa carrière dans une autre ville, les partisans des Leafs trouveront la saison longue, très longue.
Que dire de la signature de Jeff Finger, quelle erreur selon moi. Le problème est surtout le montant donné à Finger. Il n'a jamais rien prouvé dans la ligue nationale. Pourquoi lui avoir donné cette somme ? Une bonne façon de faire augmenter les salaires des joueurs, car maintenant, quand viendra le temps de négocier leur salaire, ils pourront toujours ce comparer à Finger.
Je commence à me dire que Toronto fait peut-être par exprès pour terminer dans les derniers de la ligue pour obtenir une chance d'avoir le 1er choix du prochain repêchage. Nous savons depuis longtemps que Toronto ont un oeil sur le jeune John Tavares. En faisant son acquisition, ils auraient leur joueur de concession tant recherché et ils pourraient bâtir une solide équipe autour de lui. Habituellement, Toronto tentent d'aller chercher un bon joueur pendant la période des joueurs autonomes, mais cette année ils n'ont pas l'air à avoir tenté quoi que ce soit. Il n'est pas garantie quand terminant dernier qu'ils obtiendront le 1er choix, mais nous pouvons quand même nous poser la question.
On verra bien la suite dans les prochains mois ...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

C'est plus que possible! D'ailleurs, l'équipe avait déjà tenter de s'entendre avec lui afin qu'il ne passe pas par le repêchage!

 

Blogue Parade Québec Ranking Annuaire sport

Ce site n'est aucunement lié à la NHL.
Copyright © 2008-2009 -- nouvelleshockey.blogspot.com -- Tous droits réservés